Du 09 mai 2017 au 11 mai 2017

La formation en quelques mots :

La qualification C.Q.P-O.P.A.H. est devenue incontournable pour toute personne souhaitant exercer en parc acrobatique en hauteur.

Les prérogatives du diplôme: Accueillir les visiteurs, leur permettre d'évoluer en autonomie sur les différentes activités proposées dans le parc tout en veillant à  la sécurité. L'emploi d'opérateur SAE exerce dans un Parc Acrobatique 
en Hauteur installé le plus souvent entre des arbres. 

Publics et pré-requis :

Accessible au brevet des collèges, être sportif et ne pas être sensible au vertige. Aimer les activités de loisrs et du tourisme sportif.

Heures totales

144

Heure en centre

24

Heure en entreprise

120

Modalités d'inscription

La sélection des futurs stagiaires est réalisée à partir des dossiers d’inscriptions comprenant 
les C.V et lettres de motivations de chaque candidat. 
Le centre peut à la lecture des dossiers d’inscriptions, convoquer les futurs candidats à une journée d’évaluation des pré-requis techniques et de connaissances de l’activité.

Contenu de la formation

Contenu de la formation

La validation du titre CQP OPAH, passe par une formation en centre de 24 heures et d’un stage en situation en entreprise de 140 heures. Un livret de formation individualisé permet de valider les compétences certificatives.

  1. la formation en centre traite des éléments théoriques et des aquisitions techniques minimales souhaitées pour accèder au stage en entreprise.
  2. le stage en entreprise, confirme les compétences professionnelles abordées en centre de formation.

 

Coût

350

Pour étude de financement, nous consulter.

Date limite d'inscription

21
avril
2017

Date des sélections

09
mai
2017